✍︎ Tarot et kabbale : trois jours pour écrire à partir de la tradition


Véritable chemin d'individuation, le tarot est comme un jeu de l'oie qui nous invite à une transformation alchimique vers le soi. Les figures archétypales des 22 lames majeures du jeu sont autant de personnages romanesques sur lesquels se projeter pour avancer. En lien avec les 22 lettres hébraïques, elles invitent à s'initier à une vision kabbalistique du monde.
Un référentiel de naissance individuel propre à chaque personne est le point de départ du voyage.

Comment se déroule l'atelier du tarot sur trois jours?

L’atelier se déroule uniquement en résidentiel.
L’arrivée se fait sur place la veille, entre 17h30 et 19h, où un dîner permet aux participants de faire connaissance entre eux. Laurence Nobécourt est présente à partir du lendemain matin, y compris aux déjeuners et lors d'un apéritif proposé le samedi soir.
Les dîners ont lieu sur place autour de 19h30.
Le départ a lieu le dimanche autour de 17h.

L’atelier commence chaque matin à 10h et se poursuit jusque vers 19h.

Les propositions sont faites à partir du référentiel de naissance propre à chaque personne en lien avec les lames qui le composent, elles-mêmes reliées aux lettres hébraïques. Les traditions se répondent et se nourrissent dans un travail de forage avec l'inconscient.
Les temps d’écriture sont suivis de la lecture des textes suscitant retour et partage.

Découvrir le lieu et les informations pratiques (accès, hebergement, tarifs...)

A la belle saison, on peut se baigner dans la piscine entre deux pistes d’écriture, avant de déjeuner ou de dîner sur la terrasse.
La possibilité de partager un ou plusieurs moments de grand air est également proposée au sein de chaque session afin de délasser l’esprit. En effet, on peut aisément se promener tout autour du domaine qui est en pleine nature.
En hiver, le feu de bois dans le poêle favorise la rêverie.
Chaque groupe ne dépasse pas 8 personnes afin que l’écoute et la disponibilité soient pleines et entières.